Qu'est ce que la réflexologie plantaire ?

Il s'agit d'une pratique manuelle qui s'appuie sur le principe qu'il existe des zones réflexes sur les pieds qui correspondent à tous les organes, glandes et parties du corps.

Par une pression des doigts appliquée avec différentes techniques sur ces zones réflexes, la réflexologie permet de soutenir les capacités innées d'autorégulation du corps, et d' amener à soulager les symptômes tout en apportant un bien être et une relaxation.
Le réflexologue ne pose aucun diagnostic médical et n'intervient dans aucune décision thérapeutique.


La réflexologie peut vous aider si :


Vous avez une pathologie ou un trouble articulaire ou musculaire ( arthrose, lombalgie, cervicalgie fibromyalgie... )

 Vous avez une pathologie ou un trouble nerveux ou endocrinien ( Migraines, insomnie, stress, eczéma, psoriasis, hyper et hypothyroïdie ...)

Vous avez une pathologie ou un trouble respiratoire, circulatoire ( Asthme, bronchite, sinusite, hémorroïdes, lymphoedème, hypo et hypertension artérielle ...  )

Vous avez une pathologie ou un trouble uro-génital ou digestif ( Troubles de la ménopause, douleurs menstruelles, troubles des cycles,  remontées acides, brûlures à l'estomac, gastrite, constipation, troubles intestinaux...)

Dans l'accompagnement de la grossesse ( après le 3ème mois ), soutien post accouchement et allaitement.

Dans l'accompagnement du cancer : Si vous souffrez d'un cancer, la réflexologie peut s'avérer efficace en soin de support, pour soulager les effets secondaires des traitements et améliorer votre qualité de vie.

Elle permet de :

  • vous accompagner avant, pendant et après le traitement conventionnel.
  • soulager et atténuer les effets secondaires
  • renforcer l'immunité et éliminer les toxines
  • mieux gérer la fatigue et l'anxiété, diminuer la douleur pour retrouver du tonus et le moral

A qui s'adresse la réflexologie plantaire ?

La réflexologie est une technique d'acupression qui s'adresse à tous, enfants et adultes, pour un grand nombre de troubles ou de maladies.
Elle est cependant contre indiquée en cas de phlébite récente ou déclarée, de risques cardiovasculaires élevés, pendant les trois premiers mois de la grossesse et sur des pieds blessés.


Créez votre site web gratuitement !